Dock PC pour vos "bijoux"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dock PC pour vos "bijoux"

Message par pateve le Mer 25 Jan - 11:28

Bonjour,
Vous savez tous que nos phones sont de véritables PC mini portables. Je dispose, à la maison de 2 mobiles et de 3 tablettes, (une par type d'OS), et l'ensemble fonctionne en permanence.
Et c'est, à mon sens, là que réside le hic.
En effet, le confort ,apporté par le grand écran de la tablette, relègue au second plan le mobile quand les deux sont devant nous: c'est dommage pour la rentabilité du mobile.
Samsung vient de faire une annonce qui a son importance, à mes yeux, car elle corrobore mon sentiment personnel.
Le futur S8 pourra s'équiper d'un module type continuum à l'instar des Lumia 950 et 950XL de Microsoft. Sans entrer dans les détails, ce module assure une connexion aux PC et/ou TV afin de servir de doc au mobile.
Le projet est d'autant plus ambitieux que je reste convaincu que ce principe est l'avenir de la micro informatique et de l'informatique privé.

Malheureusement, nous savons, également, que toute cette nouvelle technologie a un prix, et Apple, Samsung, aujourd'hui Huawei et demain Xiaomi et Nokia nous le rappelle en ne cessant d'augmenter leurs tarifs.

Alors que faire de nos mobiles actuels qui sont excellents mais qu'il faudrait changer tous les ans afin de rester dans le vent?

Une startup française a trouvé une solution qui sera disponible pour le printemps. J'ai contacté le directeur de projet qui a été très coopératif et m'a expliqué verbalement le projet actuel et le successeur qui devrait voir le jour pour l'automne.

Le principe est d'apporter doc et clavier à l'image d'un ultra book, avec toutes les connexions proposées par le mini PC qui seront disponibles sur le doc. le nom est le MIRABOOK de la société Miraxess.

Si vous désirez en savoir plus, je mets les liens de la société à votre disposition. Ce qu'il faut savoir, c'est qu'avec la première version, seules les mobiles équipés d'une prise USB type C pourront se connecter. Mais, compte tenu du caractère restrictif de cette exigence, la société planifie la sortie d'une deuxième version dont la connexion pourra être réalisée en Bluetooth 4.0, ceci afin de permettre le transfert de données "lourdes" comme les vidéos 4K, par exemple.

Pour finir, je suis très intéressé par la deuxième version, et ai laissé mes coordonnées pour être informé de la disponibilité de l'appareil. Je vous tiendrai au courant, cela va de soi.

Et voila le lien

Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dock PC pour vos "bijoux"

Message par yoda le Mer 25 Jan - 12:35

Merci pour le partage pat Cool

HUAWEI mate 9 MHA-L29C432B190
Tablette :Samsung Galaxy Tab A6 - SM-T585NZWAXEF
yoda
Administrateur
Administrateur

Message par pateve le Mer 25 Jan - 12:40

De rien Mimi... lol!

Administrateur

Message par dls7882 le Mar 25 Avr - 18:55

Ey salut les amis. Je découvre ce sujet à présent. Merci à toi pat pour le partage Cool

DLS ROM CLIQUEZ CI-DESSOUS

dls7882
Membre
Membre

Message par pateve le Mar 25 Avr - 19:55

Bonsoir David,
Le matériel est disponible pour 300 euros ce qui reste très abordable. Perso, j'attends, comme je l'ai dit la version qui permettra la connexion par Bluetooth, car cette prime version demande une connexion USB-C et pas USB standard comme sur le S7E.
J'insiste sur la connexion USB-C et non lightning car la connexion n'est pas possible avec les itrucs par exemple, mais seuls les phones android USB type C et les Lumia 950 sont admissibles.

C'est de l'excellent matos, mais il faut attendre un peu, je pense pour voir les premiers retours.
Sinon, le siège se trouve à Lyon, et vous y serez très bien reçus si le hasard de vos pérégrinations vous fait passer dans le coin.

Administrateur

Message par dls7882 le Mar 25 Avr - 20:03

Merci pour les informations pat. cheers

DLS ROM CLIQUEZ CI-DESSOUS

dls7882
Membre
Membre

Message par bydyphil le Mar 25 Avr - 20:52

@pateve a écrit:Bonsoir David,
Le matériel est disponible pour 300 euros ce qui reste très abordable. Perso, j'attends, comme je l'ai dit la version qui permettra la connexion par Bluetooth, car cette prime version demande une connexion USB-C et pas USB standard comme sur le S7E.
J'insiste sur la connexion USB-C et non lightning car la connexion n'est pas possible avec les itrucs par exemple, mais seuls les phones android USB type C et les Lumia 950 sont admissibles.

C'est de l'excellent matos, mais il faut attendre un peu, je pense pour voir les premiers retours.
Sinon, le siège se trouve à Lyon, et vous y serez très bien reçus si le hasard de vos pérégrinations vous fait passer dans le coin.
pour l'info @pateve c'est cool

Merci de poser vos questions techniques SUR LE FORUM. Je ne répondrai pas aux messages privés non sollicités.

bydyphil
Membre
Membre

Message par Invité le Mer 26 Avr - 9:20

Marci pour ce partage !

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé