[ASTUCE] Supprimer les publicités sur Android sans root

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ASTUCE] Supprimer les publicités sur Android sans root

Message par Dug30 le Dim 22 Jan - 11:32

Pour ceux qui ne souhaitent pas rooter leur téléphone, il existe une méthode pour bloquer les publicités.
Adaway modifie le fichier host du téléphone, mais pour cela il faut impérativement avoir un accès root.
Les applications que je vais vous présenter ici, utilise un filtrage via un vpn.
J'en ai testé 3 qui fonctionnent à peut prés de la même façon:

AdGuard
DNS66
AdClear

Pour Adguard, il est dispo sur leur site: ICI

Pour DNS66, il est dispo sur Fdroid: ICI

Pour AdClear il est dispo sur leur site: ici
Et téléchargez le fichier apk (bouton download)

Pour les 3 applications il suffit de télécharger le fichier et de lancer l'installation.
(il vous sera surement demandé d’autoriser l'installation de sources inconnues).
Puis lancez l’application (qui va vous demander de démarrer et/ou d'autoriser le vpn)

Et c'est tout !!
La plupart des pubs seront bloquées !!

Alors après les avoir toutes essayées et sur les conseils de notre ami Hajdar51, j'ai opté pour AdGuard, j'ai pris une licence d'un an pour 9€, car c'est pour moi la plus efficace et la plus transparente.

Alors pour ceux qui ont des appréhensions par rapport au vpn, il faut savoir qu'il tourne en local (les données ne transitent pas via un vpn hébergé je ne sais ou).

Note:
Une petite clé va apparaître dans la barre de notification en haut, c'est normale, elle signale que le vpn est actif.
Pour ceux qui utilisent un ftpil faut l'exclure du filtrage dans les parametre d'AdGuard.

Qu'est ce qu'Adguard?

Adguard est un filtre internet remarquable qui vous protège de publicité gênante, des sites Web malveillants et d'hameçonnage avec un suivi en ligne et bien plus encore.
Adguard gère vraiment tous les types d'annonces sur Internet, accélère le chargement de page, permet d'économiser la bande passante et augmente la protection de votre appareil contre les menaces possibles.
Adguard utilise une technologie unique qui permet de filtrer le trafic sur votre appareil sans les privilèges ROOT. La vitesse de filtrage ne dépend pas d'un serveur VPN, car il est intégré directement dans votre appareil.

Comment fonctionne la protection Adguard?

Adguard filtre le trafic de votre navigateur en bloquant les requêtes vers le hameçonnage et les sites Web malveillants et en supprimant la publicité intrusive du navigateur.
Adguard peut utiliser deux modes de fitrage du trafic.
1. Mode VPN local.
2. Mode proxy HTTP local

Mode VPN local
Si vous utilisez ce mode, Adguard n'a pas besoin de privilèges ROOT pour effectuer le filtrage. Dans le même temps, le serveur VPN se trouve sur votre appareil, de sorte qu'il n'y ai pas besoin de passer votre trafic à travers un serveur distant afin de le filtrer.

Mode proxy HTTP local
Dans ce mode, Adguard lance un serveur proxy HTTP local sur votre appareil. Ce mode est recommandé si vous utilisez un dispositif disposant des privilèges ROOT
Sinon, le réglage manuel d'un proxy HTTP sera nécessaire pour utiliser ce mode, le filtrage dans les réseaux mobiles (EDGE / 3G / 4G) sera également impossible.

Ai-je besoin de l'accès ROOT?

Contrairement à la plupart des applications qui sont engagées dans le filtrage du trafic, Adguard ne nécessite pas un accès ROOT sur votre appareil. En mode serveur VPN local, Adguard va filtrer tout le trafic et ainsi l'accès ROOT ne sera plus nécessaire.

Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ASTUCE] Supprimer les publicités sur Android sans root

Message par dls7882 le Dim 22 Jan - 12:03

Salut dug et merci à toi pour l'astuce Cool

Note4      S5     S4     S2

DLS ROM CLIQUEZ CI-DESSOUS

dls7882
Administrateur
Administrateur

Message par Dug30 le Dim 22 Jan - 12:10

De rien!
Je l'utilise depuis le début sur mon mate et honnêtement c'est aussi performant que adaway ;-)

Modérateur

Message par pateve le Lun 23 Jan - 10:15

J'ai adguard également depuis l'arrivée du edge, et j'en suis très content.

Superviseur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut